Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

vendredi 7 juillet 2017

Vendredi 7 Juillet 2017 - Jour 82, dos, dodo, do ré mi fa sol la si do


Bye Love You

 


 
Météo : Sun, Love & Choco-banana cake

Rushes : 54,2 Go
 
 
 
"Aujourd'hui est un jour spécial... car c'est aujourd'hui. Et qu'Alain repart demain". C'est vrai que toute la communauté a commencé à s'habituer à notre ami. "Il faut savoir laisser partir ceux que l'on aime. Savoir leur dire revoir, et savoir leur dire je t'aime." En anglais, ça sonne comme "We have to learn how to say Good bye, and we have to say I love you." On invente le concept de "Good b(I) Love You". C'est un peu triste, mais si joli...
Pour être très honnête, pendant qu'Alain joue de la guitare, je ne vois pas vraiment passer la journée. Après le massage magique d'Amets, qui mêle kinésithérapie, ostéopathie, kinésiologie, psychologie, énergétique, et j'en passe, je passe l'après-midi à étudier de près la différence de confort des différents hamacs du jardin. Avec couverture, sans couverture, dans mon duvet, en plein soleil... Il n'y a que la clochette du yoga pour mettre fin à ma ronde de siestes.
Eva est une formidable guide dans la pratique du Yoga et de la Méditation. Elle prend le temps de nous expliquer le détail et les bienfaits de chaque posture, les lignes d'énergie, la courbe du dos, les équivalents à l'assise lotus à favoriser sur le chemin afin de moins solliciter les chevilles, l'universalité du son OM, la respiration profonde... De quoi participer au nettoyage des organes amorcé avec Amets, qui a découvert que mes douleurs dans toute la partie droite de mon dos étaient en réalité liées aux émotions encaissées par le foie. Un massage des tissus et pas loin de 5L d'eau plus tard, je dois admettre que l'effet est assez miraculeux. Alain m'avait prévenue, car il a eu droit au même traitement quelques jours plus tôt, mais c'est toujours plus percutant de le vivre. Je me sens ainsi prête et solide pour la fin du voyage !
Mais avant de repartir vers l'Ouest, et de mourir avec le Soleil au bout des terres afin d'en mieux renaître, comme on nous l'explique chaque soir, les accueillants ont préparé une surprise pour Alain & Maud, qui font à présent partie de la famille. On chante au son des guitares bien sur, et on déguste un dernier et délicieux repas, ponctué par le meilleur gâteau choco-banane de notre existence. L'ingrédient qui change tout, je crois bien que c'est l'Amour qu'il y a dedans... En tous cas ça y ressemble. Et tant pis pour le foie, on l'a guérit aussi pour ça.
Des longues embrassades pleines d'émotions, et la sérénité de se savoir connectés. Merci pour toutes vos énergies, vos sourires et ces si reposantes nuits. Bon chemin à tous, et beaux chemins de vies.
 





































 






















 


 
































 


 

3 commentaires:

  1. Ca donne envie de venir vous rejoindre, ça a l'air super cette auberge! Bonne fin de parcours et encore bravo!
    Bisous
    Sophie/mam/maitresse en vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! On vous sent sereins et reposés. Bon courage pour la suite. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! On vous sent sereins et reposés. Bon courage pour la suite. Bisous

    RépondreSupprimer