Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

lundi 15 mai 2017

Samedi 13 Mai 2017 - Jour 27, étape 17


T'as le look Caux Cozes


Départ : Aulnay, voie romaine

Arrivée :  Sainte-Même

Hébergement : Cozes (chez Mamie Caux)

 Distance parcourue : 22,5 km

Podomètre : 24 546 pas

Cumul : 335 598 pas / 293 km

Météo : Majorité parlementaire pour le Soleil, quelques rebelles gouttes de l'opposition sont parvenues à traverser les nuages sans réussir tout de même à mener leur putsch à bien.

Rushes : 74,3  Go
 
Ampoules : 1 / Ongles : 0
 
 
Qu'il est difficile de quitter des amis ! Bien sur le trajet nous attend, bien sur on se reverra... mais quand même, c'est tout une énergie à trouver pour repartir. Au moins pour étrenner le fauteuil flambant neuf, allez !
On charge la voiture pour que Guillaume nous dépose au début de la voie Romaine, qui descend également vers Saintes mais nous évite chemin terreux comme départementale. Et un Tétris de plus, on ne perd pas la main. Ce sont cependant deux voitures qui arrivent en haut de la première côte, les enfants étant venus nous souhaiter bonne route jusqu'au dernier virage ! Quand on vous dit qu'on a pas envie de se quitter... Eh ouais, idée de dernière minute, encore en pyjamas, mais il ne fallait pas rater ça ! A événement exceptionnel, look exceptionnel, ça fera des souvenirs.
 













































































 
Laurik marche avec nous sous un Soleil qui fait pousser les vignes et chanter les grillons. Cette journée a un petit air de bonheur, et nous des faux airs de Dalton. On n'est que trois, mais Alain est à la fois le plus grand et le plus petit, et "le plus nerveux et le plus bête aussi" complète t-il. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... En tous cas on me fait penser à des personnages de Bandes Dessinées, rien que dans le fait d'être chacun aussi caractérisé. Un fauteuil, une caméra, un baroudeur chevelu, on passe difficilement inaperçus.
C'est donc sans nous confondre qu'arrive à notre hauteur mon copain Baptiste, chez la grand-mère duquel nous seront logés ces prochaines nuits. Il nous décharge de nos bagages et reviendra nous chercher lorsque nous aurons assez marché. Faire 650 km juste pour alléger notre charrette, si ça c'est pas de l'Amour... Bon ok, je suis un peu partiale.
Nous continuons tous trois jusqu'à la bourgade de Sainte-Même. A ne pas confondre avec le coeur de Saintes, que nous pourrions appeler Saintes même. Sainte-Même n'est pas la même ville que Saintes, c'est juste ? Ben elles c'est la même, c'est pas les mêmes. C'est juste Saintes, ou juste Sainte-Même. Même lorsqu'on va à Saintes même, ce n'est pas Sainte-Même. Et si celui né à Sainte-Même  même peut expliquer provenir de la région même de Saintes, il ne peut tout de même décemment pas dire être de Saintes même. C'est pas si compliqué quand même. Et puis faites un effort si tu m'aimes.
Après avoir traversé de jolis champs et des villages aussi mignons que laissés à l'abandon, Baptiste vient nous récupérer à Sainte-Même même donc. Nous déposons Laurik à Sainte Hilaire afin qu'il puisse continuer son trajet sans trop dériver du chemin, là où le notre prend un tracé quelque peu anarchique. Je songe par ailleurs sérieusement à passer mon doctorat de "conditionnement de charrette et guitare dans des coffres trop petits" en rentrant, option "faire son auto-making of simultané". Et je compte bien majorer.
Je crois que je m'endors durant tout le trajet en voiture, car nous sommes déjà à Cozes lorsque j'ouvre un œil. Être chez Mamie Caux à Cozes, je pourrai vous refaire un petit paragraphe Leblanc, mais je crois qu'une autre belle journée m'attend. Vous en avez de la chance, c'est le Soleil qui vous a épargné.
PS : on a découvert le mode rafale pour les selfies, et j'ai pas eu envie de trier... j'espère que vous avez quelques heures devant vous pour regarder les photos...

 



 

 


 

 





































 







































 













































































 
 
 























 
 












 

 
 
 

2 commentaires:

  1. De belles photos, de beaux sourires et du soleil, le bonheur!
    Bisous
    Sophie/maman/maitresse

    RépondreSupprimer
  2. Je rigole toujours autant merci et mais oui on t aime même !!!!

    RépondreSupprimer