Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

lundi 15 mai 2017

Dimanche 14 Mai 2017 - Jour 28, étape 18

 

 Liaison Dangereuse


Départ : Cozes, Cozes, Codette

Arrivée :  Talmont (à deux lettres près ça collait avec le titre)

Distance parcourue : 10,2 km

Podomètre : 12 594 pas

Cumul : 348 192 pas / 303,2 km

Météo : Fort Soleil & Torse poil

Rushes : 18 Go
 

Le Soleil ne nous laisse aucun doute : le Sud approche. Sachant de plus la mer pas très loin, nous prenons la liberté de remplacer l'étape "Sainte-Même / Saintes même" (c'est dommage ça aurait fait un bon titre. Comment ça j'en ai déjà parlé ?), par "la où nous sommes / l'estuaire le plus proche". Bon, oui c'était un peu prémédité mais c'était trop tentant, vous auriez fait pareil. Et puis après tout, du moment que nous marchons, c'est un manière de faire le chemin, non ?

Baptiste et son cousin Bertrand nous accompagnent. Les petites routes au sortir de la maison se transforment rapidement en chemin chaotique. Poussé par Bertrand, Alain peut traverser... Merci Serge ! Mais l'effort reste fatiguant et nous choisissons plutôt de longer la départementale. Les hommes bronzent et je me suis trompée de sac, nous n'avons qu'un seul gilet jaune. Je passe donc en tête du cortège (privilège d'avoir le gilet), face aux voitures qui roulent vite (contrepartie du privilège d'avoir le gilet), pour signaler notre présence. Les routes n'étant pas réellement droites, Alain est plus à l'aide lorsqu'il roule au milieu des deux voies... Venez tester une journée, je vous promets que ça n'a rien de reposant. Au moins il fait beau, un sympathique coup de Soleil nasal en sera témoin.

Tout juste arrivés face à l'eau, nous rencontrons Medhi, Sarko et ses enfants (oui, il y a des gens dont c'est le prénom), et sympathisons avec eux (vous aviez remarqué aussi qu'on parle à tous ceux qu'on croise ?). Tournée générale de glaces, visite du village, découverte du panorama depuis l'Eglise. Quel emplacement ! En hauteur sur la falaise, face à l'embouchure de l'Estuaire, les mecs avaient tout prévu. La vue est sublime et la nuit tombante. Mamie arrive à la rescousse en voiture, ce qui nous permet de passer devant quelques ruines romaines de la région avant de nous émerveiller sous l'immense ciel étoilé qui s'offre à nous. C'est une observation souvent faite en voyage : le Ciel est plus vaste qu'à Paris. Pollution lumineuse oblige. Je teste quelques clichés nocturne, plus long à prendre car l'appareil doit rester fixe le plus longtemps possible, et il se pourrait bien que je me sois endormie à côté. Encore une soirée de retard pour le blog, mais de magie pour les yeux et dans le coeur. Comme le dit Alain "J'avais jamais été reçu dans un cinq étoiles. C'est un peu dur le pèlerinage dans ces conditions quand même... ".

PS : Avoir un Chef Op dans l'équipe ça sert à être un peu sur les photos, laisser le "mode rafale" sur la GoPro ça sert à y être un peu trop. Mais bon, je sais que vous commencez à aimer le jaune.









 































 






















































 

 

 









































 

































































 

 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire